histoire homme vie message moi mort film soi dieu livre pensée paysage
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Walid joumblat (0)
****** rechercher
Par Anonyme, le 20.01.2019
recherche ******
Par Anonyme, le 20.01.2019
j'ai des bank login en provenance des usa et du
canada à vendre :
lot de 200 bank login sans dump carte
Par Losangellier, le 08.05.2018
j'ai des bank login en provenance des usa et du
canada à vendre :
lot de 200 bank login sans dump carte
Par Losangellier, le 08.05.2018
l'instant est grave!
commen t peut-on penser vivre sans dieu indéfiniment?
notre monde a rejeté notre créat
Par Aurélia, le 25.04.2016
· La vie n'est pas éternelle...
· Questions Philosophiques et Psychologiques
· Eric Zemmour
· Mouvement International pour la Paix entre les Peuples
· TON ABSENCE ME TUE
· PAPA,PAPA,PAPA....
· Hezbollah:organisation terroriste?sur la liste ou pas?
· STOP FAMINE ET PAUVRETE
· A L'ENCRE DE MES MOTS
· le bonheur,on ne le trouve pas,on le fait
· CHIISME
· Le Parti socialiste progressiste (PSP)
· NE JAMAIS PERDRE ESPOIR
· Le Tribunal Spécial pour le Liban (TSL)
· walid joumblat
Date de création : 21.03.2011
Dernière mise à jour :
25.12.2012
76 articles
Je crois que l’un des moments les plus difficiles dans la vie spirituelle et pour autant, l’un des plus importants est de prendre la responsabilité de notre chemin spirituel. De regarder en face le fait que personne mieux que nous-même ne sait où nos pas doivent nous mener.
Cette vérité, elle fait froid dans le dos car devant nous, il y a comme un grand gouffre et la souffrance de devoir cheminer sans maître. Mais sans maître, ce n’est pas vraiment la vérité. Car il s’agit ici de reconnaître le maître en nous , qui n’est pas notre égo mais notre divinité, ainsi que les guides qui depuis d’autres plans nous soutiennent, à leur manière. C’est une sorte de passage initiatique, de mort symbolique : j’admets que je n’ai plus ni père ni mère sur le chemin. J’admets qu’aucun groupe, aucun mouvement de pensée, aucun livre ne pourra me dire un jour “quelle est ma voie et quelle est ma mission sur cettte terre ?”. Personne d’autre que moi-même n’est habilité à répondre à cette question car l’unique réponse est celle-ci : “Je suis ma propre voie et de mes pas, je la dessine un peu plus chaque jour.”
Osons affirmer ceci : il y a autant de chemins que d’être.
Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas suivre l’enseignement de maîtres spirituels sur terre. Cela veut plutôt dire que ce sont ces maîtres qui jalonnent notre chemin, au rythme de rencontres et d’enseignements, et non nous qui cheminons sur le leur…
Petit clin d’oeil : après l’écriture de ce message, je regardais le film “Kingdom of heaven” et j’ai été très surprise en attendant cette phrase, prononcée par le roi de Jérusalem en 1182 dans le film qui exprimait à la perfection ce que j’avais taché de dire plus haut : “Un roi peut déplacer un homme ; un père peut mander son fils ; mais souviens-t’en : même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme. Devant Dieu, il ne servira à rien de dire :”D’autres m’ont dit d’agir ainsi.” ni “Que la vertue n’était pas de mise à ce moment-là”. Car c’est insuffisant. Ne l’oublies pas.”......